mercredi, avril 28, 2010

L'almanachronique du 28 avril


Hello les blogos ! Pas glop, pas glop la blogose !

- " Niqab ta mère !"
C'est à peu près en ces termes que Liès Hebbadj accueillit froidement l'amende que sa femme voilée contracta lors d'un contrôle de police. On ne saurait être plus explicite !
Quelle histoire ! Mais quelle histoire ! Une histoire nauséabonde qu'HorteFEUER attise ardemment pour mieux masquer intégralement le bordel ambiant !
Et tout ça, alors que Siné-Hebdo affiche un CIAO ! définitif et douloureux à sa une finale. Paradoxe de notre temps. Alors que l'on a grandement besoin de souffle ironique et jubilatoire, face aux dérives incessantes d'une société à vau-l'eau, voilà que le silence s'impose et se plie aux exigences matérielles. C'est rageant !
Va falloir résister nom de Zeus ! Résister encore et toujours ! Résister pour garder intact notre raillerie quotidienne. Notamment, et toujours selon l'incident provoqué par ce même Liès, mentionné plus haut, quand il déclare qu'il faut faire la différence entre femme et maîtresse. Point de polygamie donc !
Il a raison. Il faut se méfier des amalgames. La polygamie est certes interdite en France, mais point l'adultère. Quel talent il a ce con ! Faudrait juste savoir ce qu'il pense de la polyandrie, le fait pour une femme d'avoir plusieurs maris, voire plusieurs amants. je me doute de la réponse.
Alors ? Femme ou maîtresse ? Polygamie ou adultère ? Interrogeons un spécialiste. Sacha Guitry pour ne pas le nommer. Un auteur qui avait l'art d'aimer dans la délicatesse et le respect d'autrui, surtout de lui-même. Il disait pour clore un débat qui n'existait pas : " Depuis que j'ai une maîtresse que j'aime, je n'ai plus envie de tromper ma femme."
Voilà une bonne conclusion !
Et une bonne perspective d'avenir...

3 commentaires:

  1. hummm...j'aime beaucoup cet almanach trés chronique du jour! Polyandrie...Yes! That IS the future!

    RépondreSupprimer
  2. tu es parti avec Siné?

    RépondreSupprimer