vendredi, avril 09, 2010

L'almanachronique du 9 avril


Hello les blogos ! Il était une fois la blogose !

Ça s'est passé un 9 avril :

9 avril 1682 : Robert Cavelier de la Salle, plus Afrikaner que Boer, prend possession du Mississippi au nom de la France et de son roi : Louis XIV. Devant les yeux ébahis des Indiens, Cavelier de la Salle baptise la vaste région " Louisianne ", en mémoire de sa nounou.

9 avril 1834 : Afin de s'entraîner à la répression de la Commune de Paris, Adolphe Thiers, qui n'a rien à envier à un autre Adolf, fout une raclée monumentale aux canuts, qui ont une furieuse tendance à péter dans la soie. Les cons !

9 avril 1865 : Fin de la guerre de Sécession. Les noirs sont contents. Pas pour longtemps. Chassez le naturel, il revient aux raciaux !

9 avril 1867 : Les États-Unis achètent l'Alaska à la Russie moyennant deux kilos de saucisse et un litre de cherry brandy. Depuis ce jour, il règne une certaine tension entre ces deux pays. Il faut dire que les Russes sont assez susceptibles.

9 avril 1940 : Hitler envahit la Norvège. Tout le monde s'en fout ! Ce qui est assez compréhensible. La Norvège...

9 avril 1974 : Robert Mougnard prend un dix-huitième blanc au comptoir du bar Chez René, et ouvre son deuxième paquet de goldo en chantant du Bruant. A l'époque, ça faisait chier personne. C'est fou non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire