vendredi, février 19, 2010

L'almanachronique du 19 février

Hello les blogos ! Et si nous jouions ensemble la blogose ?

A la pluie qui ploie, répondons par le jeu qui joie.
Jouons ensemble à des ébats des bardes d'antan.
Ploum Ploum !

- Supposons que vous puissiez démêler le fil des souvenirs de Trenet et en faire une boule de laine. Quelle couleur aura-t-elle et que faire de la passoire ?

- Découper avec une lame de rasoir tous les phonèmes et tous les adjectifs d'une chanson de Ferré. Puis, les remettre en place et à l'envers, dans le texte d'une chanson de Bénabar. Calculer les incidents et les approximations.

- Faites passer le style de Brassens dans un canon de fusil et essayez de vous tirer une balle dans la tête en chantant sans fausse note : " Cornegidouille et saperlipopette !"

- Calculer, à une rime près, dans une chanson de Lapointe les dimensions d'un profond chagrin. Celles d'une haute moralité dogmatique. Celles d'une grande foi au vinaigre de Xérès.

- Mettez le feu à votre discothèque. Y a-t-il certains titres que les flammes ont épargnés par miracle ? Notez les titres de Michel Sardou, puis ceux de Boris Vian. Faites la soustraction. Selon le résultat, allez vous pendre.

- Refaites une chanson de Félix Leclerc, comme "Le petit bonheur", par exemple, en partant de l'axiome berrichon suivant : la pluie mouille tout, sauf le dessous du parapluie.

Voilà pour les premiers jeux. Si la pluie continue, contentez-vous de regarder la télévision. On s'y emmerde mais c'est plus facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire