mardi, février 16, 2010

L'almanachronique du 16 février

Hello les blogos ! Tu meuh ou tu meuh pas la blogose ?

Il était une fois un petit veau qui, lorsque ses géniteurs lui demandaient ce qu'il aimerait faire plus tard, à l'âge adulte, répondait invariablement : " Quand je serai meuuuh grand, j'me ferai baiser la croupe par Villepin !"
On devine la consternation des pauvres bovins devant cette idée fixe que la mort politique de Chirac rendait encore plus pénible. Durant des heures entières, vache et taureau s'employaient à raisonner leur rejeton, le suppliant de choisir une autre ambition, mais lui, obstiné comme un Besancenot dans une sacristie restait sourd aux conseils comme aux menaces d'un croc de boucher.
Et le veau grandissait sans se soucier de l'inquiétude des siens, bercé par sa folie. Il devint vigoureux, et surtout vigoureuse, car joie ultime, il devint vache.
Une belle vache limousine, à la croupe altière, qui passa sans brio ses examens de broutage et de ruminage, puis qui annonça son intention d'aller à l'encontre de ce Galouzeau peu noble et pourtant particulé jusqu'à l'os.
Sa vache de mère versa des larmes :
- Meuuuhhhh ! Ma pauvre petite, ne pars pas, tu vas t'exposer à mille dangers...
N'écoutant que sa lascivité bovine et la dureté de ses tétines, la limousine obsédée boucla ses estomacs et se mit en route.
Après une longue route, elle entra chez un éleveur breton à Plounévez-Lochrist, un petit village sans charme, mais ne le dites pas aux bretons, ils sont susceptibles.
Après avoir attendue patiemment, en se faisant brasser les tétines par l'obscur breton tous les matins sans se faire gnougnouter la corolle pour autant, elle sut néanmoins qu'elle avait fait le bon choix. En effet, Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin, car tel est son nom, venait en ce matin faire risette aux ploucs et tâter de la croupe.
Elle jubilait de mille désirs, de mille attentes plus ou moins stériles jusqu'ici. Elle savait qu'elle était la plus belle des bovines de l'immense étable. C'était son grand jour !
- Oooooooh qu'elle est belle celle-ci ! dit le peu noble Villepin en voyant la dite obsédée de la croupe.
- Ben ma fois, vous avez ben raison ! répondit l'éleveur qui avait l'art de la litote infructueuse.
- Meuuuuuuuuuhhh ! beugla l'excitée humide en dodelinant du saint séant.
- Ben ma fois, rétorqua le breton bretonnant de tant d'affection aristocratique, si vous le désirez, ce soir je vous invite à bouffer du steak de cette limousine, elle passe chez l'équarrisseur dès aujourd'hui !
Et Villepin de se mordre les babines.

Moralité : quand vous voulez vous faire baiser, vous passez à la casserole ! Comme quoi, tout arrive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire