lundi, février 15, 2010

L'almanachronique du 15 février


Hello les blogos ! Friiiizzzz la blogose !

Dois-je expliquer la raison d'un silence almanachronien et inopportun ? Sujet embarrassant. Ma modestie atavique me ferait naturellement fuir ce genre d'éclaircissement dont tout le monde se fout, à part Ted, et, qui plus est, personne ne me le demande. Deux bonnes raisons pour fermer ma gueule, prétention mise à part. Dois-je pour autant la fermer ? Que nenni ! Ce sont souvent dans les détails intimes et un quotidien particulier que s'extirpe une vérité universelle.
Ploum Ploum !
Lundi dernier donc, la malignité aux aguets et la corolle béante, je m'apprêtais à chroniquer, bien que froissé par une impuissance momentanée. Patatras et toquade irascible ! Mon ordinateur, ma bécane inébranlable, rendait l'âme sans autre forme de sommation ! Plus d'ordinateur, plus d'internet, rien ! Le vide, le néant !
Et c'est là que la chronique prend tout son sens commun.
Je me suis aperçu, après une semaine de galère technologique, de ma dépendance maniaque à cet ordinateur dissident et son internet tout aussi indocile. Frustré, étais-je ! Dépouillé et coi ! Ma subordination à ce matériel insensible était absolue, profonde. Et ma déception à ce terrible constat était encore plus pathétique que la panne elle-même.
Risible déconvenue.
Voilà notre monde ! La servitude et l'addiction aux choses matérielles. " Un ordinateur vous manque, et tout est dépeuplé." Et plus encore quand on vit dans les méats des contrées reculées. Plus d'internet, point de salut ! Plus de voiture, plus de vie sociale ! Pas d'ouvre-boîte, sardines radieuses !
Et hop ! Mort-vivant et enterré, bien clos dans une bière d'un bois faisandé ! Morne plaine !
Et le mulot de rire.
Et franchement, ya d'quoi !

2 commentaires:

  1. Enfin reviendu! J'avais imaginé que c'était un bourgeois luchonnais intègriste qui t'avait assassiné! Ouf....

    RépondreSupprimer
  2. Welcome back! après ton absence chronique ! contente que ta voisine ail bien (radieuse tu me dis)

    RépondreSupprimer