mercredi, janvier 27, 2010

L'almanachronique du 27 janvier


Hello les blogos ! Miam Gloup Miam la blogose !

L'idée de la blanquette de veau assombrit les végétaliens. Et cette heureuse perspective me réjouit. Non pas dans un sentiment d'allégresse hargneuse, j'ai pour le végétalien autant de considération que pour le pétoncle, mais plutôt dans une idée de joie vengeresse. Car trop souvent, le végétalien est revendicatif et processif. C'est un lutteur. Amorphe et incroyablement crayeux certes, mais terriblement lutteur. A l'instar d'un prédicateur qui monte en chaire, il dénonce avec virulence et ostentation notre péché de chair...fraîche. Vous allez me dire : " Après tout, pourquoi pas ?!? " Tout d'abord, je n'aime pas ce genre d'intervention à la con et tant usitée, ensuite, je fais ce que je veux !
Car pour être végétalien, faut avoir les moyens ! Je ne parle pas des moyens intellectuels, ceux-ci sont pour le moins énigmatiques, je parle des moyens financiers.
C'est qu'ça douille de bâfrer des légumes et des fruits !
Et le paysan de s'en étonner.
Ce que démontre très bien la récente étude de l'Inpes, l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé, et qui publie le baromètre nutrition des Français.
Figurez-vous que nous mangeons toujours si peu de fruits et légumes, malgré les messages incessants et tapageurs, et que la première cause de cette privation en est le coût.
Et le paysan de plus que s'en étonner.
Toujours selon ce baromètre, il est indiqué que nous mangeons moins de sel et de matières grasses, un bon point selon les nutritionnistes casse-couilles, et, chose peu stupéfiante et cuisante, nous buvons moins d'alcool.
Argh ! Ça y est ! Le combat de ces enragés du bulbe, ces fondamentalistes floraux, gagne du terrain ! La traque est lancée ! Les résultats sont sans appel !
Moins de sel, moins de matières grasses, moins d'alcool, et plus de plats surgelés !
Les Français sont cons ! Encore une preuve implacable !
Les nouvelles sont terribles. Elles plombent notre quotidien. Que faire ? Que dire ? Qu'espérer ? Y a-t-il une bonne nouvelle à se caler sous la dent ? Hein ?
Eh bien oui ! Ferran Adria, le pape incontesté de la cuisine moléculaire, a annoncé la fermeture de son restaurant El Bulli !
Voilà une bonne nouvelle gélifiante ! Je suis émulsifié !
Ce catalan à la con, est-ce un pléonasme mon Jeff adoré ?, qui aurait déclaré : " Je suis épuisé de bosser 15 heures par jour. C'est comme si on demandait à Galliano d'aller bosser à l'usine."
Et le paysan de toujours s'étonner.
Quant à l'ouvrier, ya longtemps qu'on lui ne demande plus de s'étonner de quoique ce soit !

1 commentaire:

  1. Raah ! Une bonne nlanquette faite maison ! un régal ! Surtout si on la mange devant une tablée de végétaliens blanchâtres !

    RépondreSupprimer