mercredi, janvier 20, 2010

L'almanachronique du 20 janvier


Hello les blogos ! Alors heureuse la blogose ?

Nom de Zeus ! Mieux que le passage à l'heure d'été, les derniers chiffres de l'Insee le confirment, l'espérance de vie ne cesse d'augmenter en France. Deux mois de plus ! Deux mois !
Désormais, une femme peut espérer vivre 84,5 ans, on se demande bien pourquoi faire, et quant à l'homme, il se contente de 77,8 ans d'espérance de vie. Un comble ! Au-delà de cette injustice probante, la réalité nous rappelle combien la vie est extensible.
Et les Haïtiens de douter un peu plus.
Oui, la vie est extensible. Elle ne cesse d'augmenter, les chiffres l'attestent.
Mais après avoir dit ça, que peut-on dire de plus ? Certes, cette possibilité de vivre plus longtemps ne peut que réjouir l'homme qui s'accroche à la vie comme l'arapède à son rocher, mais plus encore que vivre plus, ne peut-on pas espérer de nos jours de plutôt vivre mieux ? Demandez à un RSAiste, disgracieux, bedonnant, toujours puceau, hydrophile et végétalien, voire Alsacien, s'il est réjoui de ces deux mois de plus ! Je pouffe et résiste plutôt bien à vous répondre franchement !
Non, soyons sérieux ! Deux mois de plus, c'est très bien. Mais pourquoi faire ?
Eh bien, dans sa légendaire générosité, l'almanachronique va vous aider, vous les vieux, une fois de plus, à combler le vide existentiel d'une morne existence implacable.
Voici donc les solutions, amis séniles et futurs grabataires, pour savoir que faire de ce bonus temporel :
a - refaire son testament. Déshériter les enfants et redonner tout son pognon à une association à la con, du genre l'Amicale du Tofu Périgourdin, ou l'Association des Alzheimerisés Sudokuïstes.
b - faire chier une dernière fois ses voisins en écoutant, en continu et en franchissant amplement le seuil d'audibilité, le dernier disque de Grégory Lemarchal, lui aussi déjà mort.
c - voter à droite, si le temps le permet. Un noble geste pour les générations futures.
d - polluer une dernière fois. ( Voir ci-dessus )
e - ajouter un dernier chapitre à ses mémoires, intitulé : Ce que je ne vous ai jamais dit bande de cons !
f - fumer un joint pour éprouver une fois dans sa vie combien le monde est beau.

Voilà ! C'était nos bonnes résolutions pour bien terminer sa vie et compléter pleinement les deux mois en sus.
Merci qui ?

3 commentaires:

  1. Il faudrait aussi nous les femmes prendre un amant ayant 7ans de moins que nous ,et d'un....

    RépondreSupprimer
  2. je cherchais Soulages, qui entre parenthèses à dépassé la statistique, et je me retrouve, via un crobard, à lire comment remplir de bonnes choses mes deux derniers mois !
    Ma foi, je suis ravie de ma curiosité car bien épicé à souhait cet almanach !

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisse quelques moi pour y penser... quoi que... pour le e et le f...

    RépondreSupprimer