vendredi, décembre 18, 2009

L'almanachronique du 18 décembre

Hello les blogos ! Frizzzzzzzzzzzzz la blogose !

L'heure est grave ! Le moment solennel ! Je n'irai pas par quatre chemins, ni deux, ni hein ? Les tergiversations sont faites pour les streptocoques cravateux de Copenhague ! Assez de faux-fuyants ! Assez de réticences ! Soyons clairs et concis ! Et disons-le tout net : " Putain qu'c'est bon de jouir ainsi !!!!! "
Avez-vous vu ? Non mais avez-vous vu ? Il a neigé ! Bon d'accord, je parle essentiellement aux gersois, et aux quelques milliers de blogos potentiels, et notamment à de pauvres bretons qui bretonnent sans joie, mais le constat est là : il a neigé !
Comme je le disais en préambule, putain qu'c'est bon de jouir ainsi ! C'est fou ce que la neige peut provoquer comme joie intime chez les amateurs d'une nature opaline, avec un goût certain d'éternité. Car comment parler autrement des flocons blancs et légers qui recouvrent la laideur intrinsèque d'un hiver moribond ?! La neige ! La neige, ce sentiment d'éternité.
Ploum Ploum !
La neige date de la plus haute antiquité. On dit qu'elle fut inventée après l'épisode des écuries d'Augias. Souvenez-vous.
Hercule, fils de Zeus et d'Adeline Poirot, est un enfant turbulent du côté de Thèbes. Son père, un queutard de première, le délaisse pour gnougnouter la corolle de quelques mortelles, quant à Adeline, lentement mais sûrement, elle tombe dans l'alcoolisme par manque de gnougnoutage du faux-derche déifié. Bref, Hercule est seul, libre de toute entrave éducative. Un jour, le centaure Chiron, fils d'Henriette Colique et de Brunus Rectum, le prend sous sa coupe et décide de l'éduquer. De vingt ans son aîné, Chiron s'applique à lui enseigner le tir à l'arc, la conduite de char, la cueillette des mûres et le cunnilingus de l'hippopotame, en mode à l'époque. Hercule forcit, et devient un homme. Presque un demi-Dieu.
C'est alors que Zeus, n'en pouvant plus des déboires du trublion inconséquent, l'envoie réaliser les fameux douze travaux pour, non seulement, l'aguerrir à la dure réalité de la vie, mais aussi pour lui faire fermer son claquet à ce prétentieux ! Non mais !
Et c'est ainsi qu'il se trouve, le treize janvier à 20H30, placé chez Augias, un argonaute sans fusée, qui lui demande au matin de nettoyer ses écuries, franchement dégueulasses. Ni une, ni deux, Hercule, qui s'la pète grave avec sa force héraclèsienne, détourne ni plus ni moins les fleuves Alphée et Pénée, si bien que leur cours traverse les lieux en entier. Et hop ! Les écuries sont décrottées, purifiées, décrassées en un coup de main. Augias est scié !
Le problème, c'est que tout autour, s'amoncellent toutes les merdes et bouses des bovins péteurs, qui transforment la propriété d'Augias en un champ excrémentiel, comme on peut encore l'observer de nos jours dans certaines fermes de la Creuse.
Hercule, éreinté, fait appel alors à son père pour l'aider à purifier l'immonde carnage.
Et c'est ainsi que Zeus inventa la neige pour recouvrir la merde.
Ce qui est toujours le cas aujourd'hui.
Merci Zeus !

2 commentaires:

  1. Quelle effervescence....yen a qui ne s'arrêtent donc jamais ? Chapeau euh non ,béret bas !

    RépondreSupprimer
  2. oui mais quand même encore de sales étrons qui dépassent de la neige.... *_*

    RépondreSupprimer