samedi, avril 03, 2010

L'almanachronique du 3 avril

Hello les blogos ! Ding Dong Dung la blogose !

Poème librement inspiré du Cabinet du philosophe de Lattaignant, lu en diagonale et parodiquement animé d'une irrévérencieuse impertinence.

J'aime beaucoup mes cabinets;
Je passe en ce réduit secret
Plus de la moitié de ma vie;
Mais ne crois pas pauvre idiot,
Que là j'urine et je chie,
Non, non, je ne suis pas si sot.

Ce n'est le Trèfle, ni Renova,
Ni Fess'Net, ni doux Cora;
Ce n'est Lotus, ni Moltonel,
Ni Mini-Jumbo, soi-disant divin,
Qui me torchent, ni Quatinelle;
Mais force lecture et bon bouquin.

C'est dans cet aimable réduit
Parfumé, que je lis jour et nuit;
Et quand est finie la chose,
J'arrache une page bien lue,
Et m'éponge la lune en prose;
Bien que la rime fasse beau cul !

P.S. C'est beau, on dirait du Lattaignant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire