jeudi, avril 01, 2010

L'almanachronique du 1er avril

Hello les blogos ! Gloup Gloup la blogose !

Vous ne savez pas la dernière ? ...
Ah zut ! C'est vrai que nous sommes un 1er avril, et si je débute comme cela ma chronique, il y a peu de chance que je sois crédible ! Bon...
Ploum Ploum !
Cela pourrait paraître extraordinaire, mais figurez-vous que...
Hé merde ! C'est pire ! C'est encore moins crédible ! Trop de précautions renforcent l'incrédulité. Bon...
Ploum Ploum !
Croyez-moi, je...
Pfff ! Je ne vais pas y arriver ! Moi, dès qu'un type commence à me dire "croyez-moi", je suis plus que méfiant. C'est comme le "t'y es mon ami", c'est l'genre de truc qui me refroidit ! Bon...
Ploum Ploum !
Faites vous-même l'expérience, je puis vous assurer que...
Je sens bien que je m'enlise ! C'est de pire en pire ! A force de vouloir chercher une formule adéquate, je renforce encore plus l'impression d'imposture du propos à venir. C'est d'un chiant ! Mais comment faire ? Bon...Quand il faut y aller, faut y aller ! Putain de 1er avril !!
Ploum Ploum !
Vos gueules et écoutez moi ! Connaissez-vous Gamm Vert ? L'enseigne du jardinage et des loisirs verts pour les bourses anémiées des retraités et des néo-ruraux déficients. Eh bien figurez-vous qu'hier, passant tout à côté d'un Gamm Vert, difficile d'y échapper faut bien le dire, je me suis posé tout un tas de questions à propos de cette enseigne. Quelle était-elle ? Qui était derrière tout cela ? En un clic aisé, on constate que Gamm Vert fait partie d'un groupe international, français au demeurant, premier groupe coopératif, et qui s'intitule : Invivo. Invivo a 279 sociétaires, pas moins de 6 050 collaborateurs, 4 pôles d'activités, un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros et est présent dans 60 pays. Il est spécialiste des semences et Agrofourniture végétale, du stockage et des marchés des grains, de la nutrition et la santé animale, distribution et services. Pas moins ! Dans le genre Monsanto, mais en plus français. Et c'est là que la chose est étonnante. Car si vous tapez Monsanto sur Google, vous tombez sur un nombre incalculable d'articles plus ou moins critiques sur la société omnipotente. Or, si vous faites de même avec Invivo, rien, que dalle, pas un article caustique, pas une critique, aucune fronde. Blanc comme neige !
Eh bien croyez-moi, 1er avril ou pas, j'ai des doutes ! Mais ça doit être mon côté invraisemblablement sceptique. Très mauvaise éducation !
On ne s'refait pas !

1 commentaire:

  1. c'est pour ça, l'an dernier j'ai acheté 2plants de fraisiers chez gamm vert,et les fraises poussent en forme de poisson.si si c'est vrai!si c'est pas du génétiquement modifié ça mais c'est pas un poisson d'avril c'est un poisson fraise.

    RépondreSupprimer