jeudi, mars 04, 2010

L'almanachronique du 4 mars

Hello les blogos ! Va te faire voir chez les cracks la blogose !

L'austérité grecque, c'est un peu comme la démocratie européenne, ça fait mal au cul !
Bon c'est sûr, il vaut mieux une démocratie européenne qu'une citoyenneté étatique du côté de Pyongyang. Mais bon, allez parler de démocratie au peuple Grec. Il risque de rire sous câpres ! Et les Portugais et les Espagnols de rirent jaune.
L'almanachronique, qui n'a jamais peur de foutre un coup de pied dans la fourmilière au risque de se voir censurer, va une fois de plus démontrer son immense courage. En effet, et afin de dénoncer les dérives du capitalisme aveugle, cette chronique audacieuse parlera de biftekia !
Quel cran mes aimés crocs !
Ploum Ploum !
Voici chers amis épicuriens du peu et amateurs sybarites des plats prompts, la recette des biftekia sur poireaux pour un hiver désormais malingre, mais toujours vivant.
Pour seize petits biftekia, il vous faudra : 500g de viande de boeuf hachée, 100g de pain sec, 1 gros noignon, 1 à 2 kilos de poireaux, du cumin, de la cannelle, du sel, du poivre, 1 citron et bien entendu de l'huile d'olive d'identité française. Parce que bon, ya pas de raison !
Faites tremper le pain sec quelques minutes et bien l'écoutez...ou l'égouttez, je ne sais plus. En tout cas, goûtez toujours votre cuisine, ça évitera les mauvaises surprises. Nettoyez et hachez l'oignon en évitant de le faire pleurer. Puis, Ô bonheur infime de la cuisine d'une profonde lascivité, pétrissez la viande hachée, avec le pain, l'oignon, une rasade d'huile d'olive, sel, poivre, et les zépices. Laissez le tout reposer une heure au frigidaire. Pendant ce temps-là, écoutez une chronique de Laure Adler, astiquez-vous le poireau, je sais c'est difficile avec Laure, oyez Bénabar, ça rallongera le temps, et jugulez votre grand-mère. Les temps sont durs.
Nettoyez les poireaux. Coupez-les en rondelles. Les mettre dans une sauteuse callipygienne avec un peu d'eau de Charente-Maritime. Ça les aidera. Quand ils sont tendres, veuillez les retirer à l'écumoire.
Déposez dans un plat, versez une bonne rasade d'huile d'olive, le jus de citron, sel, poivre, et mélangez. Puis, formez les biftekia, en boulettes généreuses, et déposez-les sur les poireaux.
Vous pouvez parsemer de fromage.
Mettez au four à 170° durant 45 minutes.
Et voilà !
Alors l'austérité grecque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire