mercredi, mars 31, 2010

L'almanachronique du 31 mars

Hello les blogos ! Fiiizzz Bling Blang Tchoing la blogose !

" Quel orgasme ! Mais quel orgasme !"
Vous connaissez sûrement déjà la nouvelle, le plus grand accélérateur de particules du monde, le LHC, a réalisé mardi à Genève les premières collisions de protons à une puissance inédite, ouvrant selon les physiciens une ère nouvelle qui permettra de mieux comprendre la structure de la matière et la formation de l'univers. Pas moins ! Big Bang, nous voilà !
Déjà, que ce soit à Genève, cheeeeeez les suiiiiiiiiiiiisssssssses, que le plus grand accélérateur de particules ait été installé, faut sacrément une belle dose d'humour de la part des physiciens ! Sacrés déconneurs ! D'autant plus que la vitesse de collision a été d'une puissance de 7 téraélectronvolts, et qu'elle passera début 2012 à une puissance deux fois supérieure ! Alors là, pour un cerveau normalement constitué, même pour un petit suisse, le téraélectronvolt est une mesure totalement abstraite. On parle de 1 000 milliards, soit un billion, et de 1,602117653x10 puissance-19 joule. Ouf ! It's a Big Bang in my ass !
Tous ces chiffres dépassent l'entendement. Même pour Arthur, le comique croupier, avec sa fortune considérable, cette combinaison de nombre demeure radicalement abscons. Et on ne peut lui en tenir rigueur. Lui qui vient d'attaquer en justice Didier Porte, il ne peut pas se pencher habilement sur la nature du téraélectronvolt. Pas l'temps !
A propos d'Arthur, mais je ne voudrais pas dire de conneries, il me semble que c'est la première fois qu'en France un comique (?) attaque un autre comique (!!!) en justice. Au delà du fond, dont vous vous ferez votre propre opinion, avec ou pas un acharnement de Didier Porte sur un symbole médiatique, la forme est proprement atterrante. Car la réponse à une attaque, en règle, et cela pour un comique, devrait se faire sur le mode humoristique, justement. Mais peut-on reprocher à un succédané d'être ce qu'il n'est pas ?
C'est bien là l'un des problèmes de notre société. La fronde procédurière des analphabètes à la ronde ! A commencer par les politiques, ces crétins fumeux qui feraient croire que l'ironie, la raillerie, le sarcasme, et même la perfidie goguenarde, l'humour dans son ensemble, devraient être conditionnés, cadrés et responsables. On croit rêver !
Et Siné-Hebdo qui va disparaître !
Moi j'vous l'dis mes blogos : " Vivement la prochaine ! "
Heureusement, demain, c'est le 1er avril ! On va pouvoir s'marrer !

1 commentaire:

  1. "si j'avais droit à un p'tit message de ta part ça serait un fort joli premier avril....snif!"
    extrait de la correspondance entre Benoit 16 et Dieu, devinez dans quel sens.
    signé: la carabistouille masquée du 49

    RépondreSupprimer