mercredi, mars 03, 2010

L'almanachronique du 3 mars

Hello les blogos ! Alors, tu meuh ou pas la blogose ?

Hier, malade comme un carnus ! Un d'ces rhumes de fin de saison, j'vous dit qu'ça ma bonne dame ! A tel point qu'mon blase ressemble étrangement ce matin à une patate ! Une belle patate de compétition ! Déjà qu'mon tarin de style grec prenait l'essentiel de ma tronche, j'vous dit pas ce matin la gueule ! Une patate !
Patate, maladie. Vous voyez où je veux en venir ? Hein ? Mais oui ! La pomme de terre OGM de chez BASF ! Bruxelles, l'Europe, la démocratie, l'impartialité des penseurs et des chercheurs, l'écoute et la conscience populaire. Bruxelles qui nous pose une question primordiale : Êtes-vous pour ou pour les OGM ?
Vaste et passionnant débat ! Êtes-vous pour ou pour les OGM ? Bon moi en ce qui me concerne, je serais plutôt pour. Mais j'en connais certains qui seraient plutôt pour, les cons ! Qu'ils sont cons les cons ! Comment pourrait-on être pour, alors que franchement ya bien plus de raisons d'être raisonnablement pourri...euh...pour ? C'est vrai quoi ! Certains paysans d'ailleurs sont pour. Avec une intelligence rare et un esprit pas vénal pour un sou. Mais d'autres, plus pernicieux et incrédules, sont pour. Et on se demande bien pourquoi ? Pourquoi s'empêcher d'avancer, d'expérimenter ? C'est de notre salut dont il s'agit ! Merde !
D'ailleurs le débat devrait être clos ! A la question : Êtes-vous pour ou pour les OGM ?, la réponse est sans appel : Pour ! Net et sans bavure !
L'Europe a d'ces questions ! Et pourquoi pas : Êtes-vous pour ou pour le nucléaire ? N'importe quoi ! Êtes-vous pour ou pour le capitalisme ? Hin Hin, je ris !
Un peu de sérieux que diable !
D'ailleurs, avec ce qui est arrivé en Charente-Maritime, du sel partout dans les champs, plus la nouvelle patate OGM, on en plante tout le long du littoral, et hop !, on récolte des frites ! C'est-y pas beau l'OGM ?!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire