mardi, mars 02, 2010

L'almanachronique du 2 mars

Hello les blogos ! Plouf Pouffe la blogose !

Afin de souligner l'actualité et comme le disait Jim Jarmusch : " Down by l'eau !"
Que d'eau ! Que d'eau ! belle marquise. La nature, comme à son habitude, nous rappelle ô combien à son souvenir. Quand elle décrète qu'il est temps de la prendre sensiblement en considération, elle ne nous épargne rarement. Et que l'on soit Chilien, Haïtien ou Vendéen, la force de ses civilités force le respect.
Ploum Ploum !
L'eau, cette inconnue.
L'eau date de la plus haute antiquité. A la différence du vin, l'eau est un liquide incolore, inodore, transparent et insipide. A tel point, qu'on est en droit de se demander pourquoi tant de cons continuent d'en boire. Les Anciens la considéraient comme l'un des quatre éléments. Selon eux et dans le cadre de la philosophie naturelle, tous les matériaux constituant le monde seraient composés de quatre éléments, qui je le rappelle sont : L'eau, la terre, le feu et l'air des bijoux de la Castafiore.
Mais comment s'est formée l'eau sur notre bonne vieille Terre ?
Voilà une bonne question et je me remercie de me la poser.
Nous sommes le lundi 13 avril, il y a de cela 13,7 milliards d'années, vers 13 heures. Rien. Il ne se passe rien. D'ailleurs, il n'y a rien. C'est le rien optimal, le néant sans la chose, que couic, macache, le Gers en hiver. Rien.
A la suite d'un échauffement soudain entre pas grand-chose et peau de balle, appelé communément le Grand Bang, l'hydrogène apparaît. Il s'la pète grave. A tel point, qu'il devient l'élément le plus important de l'univers, 75 % en masse et 92 % en nombre d'atomes.
L'hydrogène et ses petits copains s'en vont alors explorer un univers en expansion, et dit-on infini. Il se fait chier. Il a beau niquer à droite à gauche, aucun orgasme, aucune jouissance, la vie morne d'un adolescent prépubère à l'orée d'une acné pustulente.
Puis, tardivement, à la suite d'une fusion thermonucléaire au sein des étoiles, l'oxygène jaillit à son tour. Il est mince, il est beau, il sent bon le sable chaud, il attend sa chèvre pour gnougnouter.
Et ce qui devait arriver, arriva. C'est la rencontre fatale entre l'hydrogène et l'oxygène.
Explosion des sens, lascivité commune, galbes en ébullition, en un mot comme en sang : le Big Bang in your ass !
Et l'eau fut ainsi créée !
La vie !
Et les homosexuels de déclarer : " On le savait !!!!"

3 commentaires:

  1. Excellent... j'ai enfin compris :)) youpi !

    RépondreSupprimer
  2. euh le 13 avril, il ne se passe pas rien.... c'est le jour où je suis arrivée sur terre. C'est pas rien ça !

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien ce que je dis : Et Lau fut ainsi crée !
    Hein, comment ? mes chevilles ? oui oui elles vont bien. Elles sont toutes neuves maitenant. Depuis 2009, j'ai des tendons tous neufs. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

    RépondreSupprimer