mercredi, mars 17, 2010

L'almanachronique du 17 mars


Hello les blogos ! Wif Wif Waaaarrrgggghhh la blogose !

Nom de Zeus ! Ksafédubien de revoir ce bon vieux bouffi d'astre solaire ! Et c'est pas pour me vanter, mais j'ai le bourgeon turgescent qui me ramone l'occiput du derche plantaire ! C'est vous dire l'érection filamenteuse qui me submerge à ce jour !
Ploum Ploum !
Comment exprimer sans idée reçue le renouveau, toujours vérifié et salvateur, que l'on ressent en présence d'un soleil retrouvé et attendu ? Car il faut bien le dire, le lieu commun menace sans cesse notre parole. Mais que faire ? La banalité, selon certains, est cependant nécessaire. Ne serait-ce que pour le maintien d'un lien social, en dessinant un terrain favorable où chacun peut se retrouver. Ainsi le fameux " Comment ça va ? " que nous adresse un camarade qui s'en fout, et auquel on répond " Ça va !", est une des banalités les plus représentatives de notre plate éloquence. Sans compter toutes ces idées reçues, que bon nombre de journalistes usent pour mieux nous user, et qui répètent à l'envi, et selon Daninos dans son Jacassin ironique, que l'intuition féminine est toujours supérieure. Ha Ha !
Chassons sans répit, et sachons reconnaître les idées reçues de notre belle époque.
Voici un florilège d'idées reçues, puisées dans le Dictionnaire des idées obligées, usitées jusqu'à la couenne, et leurs corrections impératives pour mieux causer dans les salons à la con, où la banalité trouducutoire cède souvent le pas à la platitude inepte.

Administration. Tous des fainéants ! Dites plutôt : Tous des chômeurs !
Carte bleue. Pratique, mais c'est un piège ! Dites plutôt : Pratique, mais la coke est hors de prix !
Famille. On choisit ses amis, pas sa famille. ! Dites plutôt : On choisit ses amis, pas ses chimios !
Fortune. Sourit aux audacieux ! Dites plutôt : Sourit aux enculés !
Grèves. Compréhensibles dans le privé, pas dans la fonction publique ! Dites plutôt : Compréhensibles dans le privé, sauf chez France Télécom-Orange ! Y sont tous morts !
Météo. Ils se sont encore trompés ! Dites plutôt : Qu'est-ce qu'on s'marre en Charente-Maritime !
Paris. Belle ville, mais pas pour y vivre ! Dites plutôt : Belle ville, mais pas pour les pauvres !
Sport. Pourri par le fric et les anabolisants ! Dites plutôt : Pourri par les sportifs ! Vive la bière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire